Ahimsâ

Et l'Hindouisme a dit : "Mâhimsyât sarva-bhoutâni"...

jeudi 25 février 2010

Decor du soir, bonsoir.

Avec l'orage qui gronde derrière a fenêtre, c'est magique.




mercredi 24 février 2010

Session croquis.

Wouhou, je profite de la reprise du Modèle Vivant pour poster mes derniers croquis, aussi bien de nu que personnels.
Bon, je n'aipas encore eu le courage de resortir les pinceaux pour ce genre d'exercices, mais ça ne saurait tarder. Donc, oui, j'ai encore fait du crayon de couleur... Et oui, j'en fais tout le temps, mais bon, quand on aime, hein.... =)












vendredi 12 février 2010

Model Sheet.

Et le dernier post de ce premier semestre.

Un personnage créé pendant le cours de lay-out, dont le but était de faire le model sheet, et/ou le turn around. Le turn sera fait quand j'aurai fait au moins une pose supplémentaire, à savoir un trois quarts dos. Ce qui ne serait pas du luxe =P...

Demain, pour moi, c'est enfin les vacances, départ pour Toulouse, et pour une fois, pas de Vosges à l'horizon. Ceci dit, c'est pas pour autant que la neige est absente...

En croisant les doigts pour un traffic ferroviaire potable et dans les limites de l'acceptable, je vous souhaite une bonne nuit, de bonnes vacances pour ceux qui en ont aussi, et pour les autres, du bien =)

A bientôt !

jeudi 11 février 2010

Story Board.

Voilà, ça faisait un petit moment que je bossais là-dessus, en cours de storyboard avec Jean-Luc Serrano, et maintenant qu'il est enfin terminé, je le stocke ici, en attendant de lui appliquer quelques modification de dernière minute. A savoir redonner un ordre cohérent à tous mes plans, qui ne sont, pour la plupart, même pas disposés de gauche à droite comme l'imposerait notre sens de lecture commun.

Du coup c'est un gros dawa comme j'ai l'habitude d'en faire, et surtout comme je ne peux pas m'empêcher de les faire. Mais en dehors de ça, j'ai pris la miraculeuse peine de numéroter mes plans, du coup, vous, lecteurs, pourrez suivre un minimum ce qui se passe sur quelques quatre planches.

Dernière remarque avant que je ne vous explique le sujet, j'ai oublié de changer le plan 40 : le point de vue de la caméra est situé du côté du livreur, qui menace le chasseur avec son épée. L'effet de surprise voudrait, ainsi que l'esprit logique, que la caméra soit plutôt située derrière le chasseur, afin de laisser le spectateur découvrir qui vient d'arriver... Je n'ai pas encore pris le temps de changer ce détail, mais ça ne saurait tarder.
De même que le plan 25 se place en fait entre ceux que j'ai numérotés 27 et 28, également pour ménager de meilleure façon l'effet de surprise.

Place au sujet :

Deux personnages pénètrent dans une gare (ou autre), à une heure de grande affluence et se mettent à la recherche l'un de l'autre. Ils ne se connaissent pas et portent donc chacun un signe de reconnaissance (mallette, journal, fleur à la boutonnière... Non, ça c'est démodé... Au choix). L'un, le livreur, doit remettre à l'autre, le destinataire, un document important, un microfilm, une bouilloire... Un truc glamour, quoi...
Il sait qu'un troisième larron, le chasseur, est sur la piste du destinataire.

Atmosphère anxieuse. Polar... Espionnage... Fausses pistes...

Le destinataire repèr enfin le signe de reconnaissance sur un homme (ou une femme), le Chasseur, et se fait connaître. Le Chasseur est bien sûr là pour faire passer le Destinataire ad patres et sort une arme pour le forcer à le suivre. Arrive le Livreur. Il est lui aussi armé...


Pour ma part, le Livreur est la femme aux cheveux lisses, le Desinataire est l'homme, et le Chasseur est la femme aux cheveux bouclés. Maintenant que les présentations sont faites, enjoy !








lundi 1 février 2010

The big classe.

Je l'ai, je l'ai, je lai, je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai...Ma dédicace !
Et surtout, je l'aime  =)
(Tibo, ferme bien ta gueule ^^)